C'est en 2011 que l'histoire commence avec l'installation de Romain en chèvre et brebis laitières à Villers-Bouton en Haute Saône (70).

La SARL* La Ferme des aubracs voit le jour à ce moment avec l'association de deux autres producteurs afin de créer un point de vente proposant de la viande de race Aubrac, des volailles et des produits laitiers au lait de brebis et de chèvre de l'exploitation nouvellement créée.

La Ferme des aubracs continue également l’activité de crèmerie de Pierre-Luc Stievenard, maison de qualité, aux Halles de Vesoul. En avril 2012, c’est la création du magasin de La Ferme des aubracs à Rioz.

 

Au cours de l'année 2015, Romain choisi de s'installer seul avec ses brebis et ses chèvres à Trésilley pour créer l’EARL* de la Penneraye et reprends, avec sa maman, Isabelle, la SARL la Ferme des aubracs qui assure la transformation et la commercialisation des productions de la ferme (produits laitiers de brebis, chèvre et vache et viande).

 

En 2017 ils font le choix de fermer le magasin de vente à Rioz et d’ouvrir un point d’accueil et de vente directement à la ferme. Vous pouvez retrouver les horaires d'ouverture du point de vente à la ferme ici

 

ferme des aubracs/produits fermiers/produits laitiers/lait de brebis
Romain et Isabelle

 

 

La SARL de La Ferme des aubracs est une structure familiale qui compte dorénavant deux associés : Isabelle et Romain POLIO (mère et fils) et embauche deux salariés.

* SARL : Société A Responsabilité Limitée

  EARL : Exploitation Agricole à Responsabilité Limitée